• De Fil en Aiguille - Mai 2024

    De Fil en Aiguille - Mai 2024

     

    Introduction :

    C’est sur cette jolie idée de notre amie Josée que je me suis lancée dans cette aventure … J’ai trouvé sa lettre d’amitié tellement belle et originale, que l’envie de la suivre, si gentiment proposée, s’est tout de suite imposée à moi ! Admirative de ces incroyables missives épistolaires aux écrits courtois d’un temps révolu, que l’informatique à définitivement exclus, et comme je travaillais déjà sur la base d’une info lettre, voilà qu’un signe est venu de cette nouvelle amitié, me confortant dans cette idée que ces courriers ne sont pas définitivement obsolètes mais plutôt une jolie façon de garder le contact …



    « De fil en aiguille » pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parce que ce billet mensuel vous présentera l’un après l’autre des sujets qui se suivent et se chevauchent dans un thème choisi et parce que « je suis une brodeuse de mots, dont le fil s’impose tout comme il nous relie » … Ainsi donc, je tente l’expérience et vous remercie d’avance pour les si précieux et chaleureux accueils que vous voudrez bien lui réserver. Je vous invite donc tout d'abord à faire la connaissance de mon amie Josée en découvrant ma participation à son “Entrevue sur le Bonheur” et son joli site ...


    Mai : le Moi des Fleurs

    Tout d’abord, permettez-moi de vous souhaiter un joli mois de mai fleuri, ensoleillé et parfumé … J’espère que vous allez bien, même si je sais que beaucoup d’entre-vous ont à gérer des douleurs et des souffrances … Sachez que je suis de tout cœur avec vous et je vous envoie plein d’ondes positives qu’elles vous soient bénéfiques et vous apportent force, courage et sérénité. Je sais que vous êtes toutes des Amazones… Je ne vous oublie pas Messieurs !


    De mon côté, les nouvelles ne sont pas très réjouissantes !  Heureusement, le soleil est là par parcimonie et nous permet de sortir enfin de la maison et d’aller nous balader, c’est d’ailleurs l’occasion de mettre la fleur à l’honneur, ce petit trésor qui nous enchante et qui embaume nos jardins de fragrances délicates, colorant l’horizon de joie et de ces petits bonheurs …

    "Il n'y a rien de plus touchant que le regard extasié
    d'un enfant devant une fleur, sauf, peut-être de voir
    un adulte qui parvient encore à en faire autant"

    Yvon Deveault

    De Fil en Aiguille - Mai 2024

    En parlant de fleur et si vous veniez découvrir ;

    • Mon dernier défi « La fleur du mois» ; organisé par notre ami Bernie et ceux de nos amies, c’est l’occasion de balades enchantées …
    • Ou encore, la citation du mois « La route fleurie» dans le blog Comme un Soupir…
    • Ou cette poésie que j’avais dédié à mon Papounet regretté « Paradise Flowers»

    Mes Découvertes ;

    Vous n’êtes sans ignorer que la défense de la planète, de son microcosme, de son équilibre fait partie de mes combats ! Certes, il est évident qu’à notre petit niveau, il est difficile de faire bouger les choses, mais le moindre petit geste multiplié par chacun d’entre nous peut devenir une vague que dire un tsunami de bonnes volontés !

    Je ne sais pas si vous avez eu l’occasion d’y prêter attention, mais sur mes blogs sont mentionnés des liens solidaires que je vous invite à visiter, à partager et à faire connaître …  Si vous aussi, vous connaissez d’autres liens du même type, n’hésitez pas à me les transmettre !

    Voici ces liens ;


    Mes Publications ;

    Soupir d'une Plume de Lyre Kint Sugi

    https://www.elealaureen-poiesis.com/coeur-brise-papier-mache

    https://www.elealaureen-poiesis.com/joyeux-1er-mai

    http://loumiss-angel.eklablog.com/par-dela-le-champ-des-possibles-a215729051
    Muses Oubliées, Plumes Sacrées ou Sacrifiées Paroles de Poètes, Perles De Vie
    https://elealaureen-plumesetpoesies.blogspot.com/2022/08/je-regarde-par-la-fenetre.html https://elea-laureen-carnet-de-poesies.blog4ever.com/le-bourgeon

    Dernières nouvelles ;

    Entre les crises de fibromyalgie, de névralgies, une fissure à une vertèbre et ces douleurs à l’oreille, j’avoue que j’ai beaucoup de mal et que la fatigue est omniprésente !  Et puis, vous n’êtes pas sans ignorer que ma belle-maman s’en est allée rejoindre les étoiles … C’est toujours très difficile de perdre un être précieux, ça nous rappelle que la vie est éphémère et qu’il faut chérir chaque moment que l’on passe avec ceux que l’on aime comme si c’était le dernier ! Ce qui m’a écarté des réseaux par la force des événements … J’en profite pour vous remercier pour vos soutiens si précieux qui nous ont fait chaud au cœur !


    J’ai également eu le plaisir d’être invitée par LaLyre Fréventine à la Fête de la Poésie « Janine Soyez » à Frévent en tout début de mois d'avril. J’ai passé un très agréable moment, entourée de poètes en herbe et de poètes adultes … Ce qui m’a ramenée quelques années en arrière quand j’étais secrétaire dans un établissement scolaire. Si vous désirez découvrir ce moment de fraicheur, c’est ici : https://elealaureen.webador.be/evenements/fete-de-la-poesie-janine-soyez

     

    Encore merci pour l’attention que vous réserverez à cette toute première ébauche d'infolettre,  qui je l’espère trouvera une écoute et un retour favorable de votre part … Certain(e)s d'entre-vous ont déjà pris connaissance de différents liens et je les en remercie de tout cœur !

    N’hésitez surtout pas à me faire part de vos ressentis sur vos lectures et vos voyages ici et là … N’hésitez pas à me répondre et pourquoi pas me donner votre plus belle citation ou chanson sur les fleurs, ce sera un échange fabuleux !

    Et si le cœur vous en dit, quelques mots, un haïku, car la poésie c’est aussi la magie qui nous relie …  Prenez bien soin de vous et à très bientôt...

    PS ; Cette infolettre fera l'objet d'une notification personnalisée à partir de Brevo.
    Merci de vérifier vos spams et de m'informer si vous n'êtes pas inscrits et que
    vous désirez l'être wink2 

    Paix, Amour, Joies et Chance sur cette terre !  

    De Fil en Aiguille - Mai 2024

     

    De Fil en Aiguille - Mai 2024

    A découvrir ; Derrière vos Paupières  

     

    De Fil en Aiguille - Mai 2024  

    « Gratitude

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Mai à 08:11
    Floralie

    Bonjour ma douce amie Laureen,

    Tout d'abord merci beaucoup pour ce magnifique article et merci de nous avoir présentés ta nouvelle amie, je suis aller voir son blog et j'ai lu son article où j'ai laissé un commentaire, d'ailleurs je me suis inscrite à sa newsletter.

    Alors moi aussi de mon côté je te souhaite un très bon mois de mai, pour ce qui est des douleurs tu les connais mieux que moi et je sais à quel point elles te font souffrir mais tu es forte ma douce poétesse que j'adore smile

    Pour le moment d'émerveillement je suis comme une enfant qui découvre la vie, la belle vie et non celle de maintenant où nous souffrons ...

    Les fleurs me parlent plus que tout, tes poésies me parlent énormément, je vois une petite abeille ou un papillon sur une fleur je suis la plus heureuse du monde, je suis une personne qui se contente d'un tout petit rien et ça me convient

    Voilà ma douce amie Laureen, je te souhaite un très bon weekend ensoleillé et je t'embrasse tendrement

    Ton amie Floralie

      • Dimanche 5 Mai à 21:05

        Bonsoir ma douce Floralie,
        Merci pour Josée, notre amie du Canada wink2

        Je suis comme toi ma douce amie, émerveillée devant un papillon, une abeille sur une fleur, le va et vient de ces butineurs dans la petite maison que j'ai installée, et surtout le travail merveilleux des bourdons yes 
        J'ai d'ailleurs fait plusieurs vidéos de ces si belles créatures ...

        Merci pour ton adorable commentaire qui me touche, c'est toujours un plaisir ...

        J'espère que tu profites de ton séjour malgré tes douleurs ...
        Gros bisous ma douce amie, belle soirée, prends bien soin de toi, Laureen 

                  

    2
    Samedi 4 Mai à 16:25

    C'est une très belle lettre d'information que je reviendrai consulter plus en détail. 

    Sincères condoléances pour la perte que vous avez subie. 

    Bon week-end.

      • Dimanche 5 Mai à 00:51

        Bonsoir ma chère Claudie,

        Merci pour votre soutien qui me touche ...
        C'est si gentil à vous mon amie ...
        Merci d'être passée, oui revenez à votre aise bien sûr yes

        Passez un délicieux week-end, amitiés, Laureen 

    3
    Samedi 4 Mai à 17:07
    Aquarella

    Bonjour ma douce Eléa,

    Eh bien, après toutes les créations littéraires et poétiques, les défis que tu relèves, les recherches grammaticales qui jalonnent tes textes, je suis époustouflée de voir que tu trouves encore la force et le courage de suivre Josée dans cette aventure de l'infolettre qui ressemble un peu à "Le mois émoi" que nous envoie régulièrement Colette.

    C'est une belle façon de prolonger et d'étendre les temps d'amitié partagés avec tous tes membres et participants aux différents ateliers d'écriture auxquels tu participes toi-même. Cependant, si j'ai pris grand plaisir à te lire, je t'avoue que je n'ai pas ce courage là, d'en rajouter à ce que je fais déjà et qui occupe beaucoup de mon temps.

    Mes participations aux défis et le temps que je passe déjà sur le graphisme de mes illustrations, de mes créations pour "Imag'in'Air, et à visiter les blogs amis,... sont déjà chronophages et empiètent sur mes activités d'extérieures (jardinage, longues marches quotidiennes avec mon époux, tâches ménagères, peinture, et autres....)

    Alors, je ne peux que t'admirer et te féliciter pour la broderie de ce "Fil en aiguille" qui s'ajoute à tes autres blogs et pour le temps que tu y passes à partager tes passions avec nous.

    Bon mois de Mai à toi, ma douce et tendre amie.

    Bisous tendresse.

      • Dimanche 5 Mai à 00:57

        Bonsoir ma petite fée,

        Je comprends parfaitement, le jardinage occupe pas mal de temps et je sais que tu aimes ça quant aux balades, j'aimerai tellement mais mes soucis de santé m'en empêchent ! 
        Je trouve que tu occupes déjà pas mal ton temps entre ton blog, les défis et tes créations ... Et je dis bravo yes

        Merci à toi ma douce amie, mais j'ai décidé d'être moins présente sur les réseaux et un peu plus dans mes blogs ... wink2

        Passe un agréable week-end, gros bisous ensoleillés, Lou

    4
    Samedi 4 Mai à 17:24

    Bonsoir ma chère Elea Laureen,

    Je viens avec plaisir sur ce blog et j'ai lu avec un grand intérêt ton superbe article. Ta plume talentueuse m'interpelle et ne peut pas me laisser indifférente, j'adore tes mots, ta façon d'écrire. Les fleurs inspirent autant que la nature que j'adore, tout comme les animaux.  

    Lorsqu'on vient dans ton univers on ressent de l'émotion et de la douceur. Tu dois passer un temps fou à rédiger tes articles et nous, on ne peut qu'être admiratif(ve)s devant ton travail. Tu écris avec ton coeur, cela se ressent. 

    Je suis désolée que tu ais des problèmes de santé, ma pauvre amie, j'en ai aussi (arthrose, vue imparfaite...). La vie n'est pas toujours tendre avec nous, c'est ainsi. Tu es bien courageuse en tout cas. Ecrire permet de t'évader et d'oublier le quotidien et les douleurs.

    J'adore écrire également ; dans mon blog j'ai posté mes poèmes, nouvelles et contes, ainsi que le résumé de mon roman (rubrique "Mes écrits"). Je n'ai rien écris depuis 2016, manque d'idées et aussi de temps... cela me manque ! Je laisse faire le temps, peut-être que l'inspiration reviendra un jour ? J'ai commencé à écrire à l'âge de 12 ans.

    Continues de nous faire rêver à travers tes blogs qui sont formidables, à travers tes articles. Tu es une belle personne avec un grand coeur, je suis ravie de te connaître. Tes visites me font toujours plaisir, toi et les autres ami(e)s des blogs êtes des rayons de soleil pour moi, je suis ravie de vous connaître !

    Agréable week-end et bon mois de mai chère Elea Laureen.

    Gros bisous smile

    Florence           

      • Dimanche 5 Mai à 01:02

        Bonsoir ma chère Florence,
        Merci infiniment pour ta générosité et ta gentillesse ma douce amie ...

        Oui, nous avons tous nos soucis de santé mais il faut faire avec ! C'est vrai que l'écriture est une sorte d'exutoire, de thérapie ... Perso, j'aime beaucoup écrire yes

        La créativité a toujours fait partie de moi, j'en ai besoin ... 
        Il faudra que j'aille te lire ma chère amie, il ne faut pas désespérer ...

        L'inspiration finit toujours par revenir wink2

        Bon week-end à vous, portez-vous bien, gros bisous, Laureen

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :